creer un forum      supprimer les publicites  

Confokaz Forum Index

Confokaz Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Confokaz Forum Index -> Hors-Sujet -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SuperTAZE
Petit confokazeur

PostPosted: Tue 28 Feb - 14:31    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Plop les gens.
C'est cool, en me repenchant un peu sur les activités numériques confrontesques, j'ai découvert avec plaisir que Confokaz existait encore, même si mon compte y a été supprimé... Okay

Du coup, l'info du jour c'est ça :

L'essentiel des infos est là-bas, parce que je vais éviter de mettre à jour 27 topics à chaque fois que je change une virgule Laughing

http://www.respectet...php?f=24&t=1479

Si vous ne voulez pas vous inscrire sur le forum du RTS, n'hésitez pas à me poser des questions ici ou à utiliser mon mail perso (fabienduhamel 'at' frree.fr).
Petit confokazeur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 29 Feb - 09:28    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Dommage que Lyon soit un peu loin.

Dommage que ce soit du Conf'-Fédé... Wink
Back to top
SuperTAZE
Petit confokazeur

PostPosted: Wed 29 Feb - 14:30    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Lyon n'est pas si loin, & on peut héberger.
Après, pour tes goûts de chiottes, je ne peux rien faire... Mr. Green

Petit confokazeur

PostPosted: Mon 5 Mar - 15:08    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Pas d'autres gens motivés par ici ? Sad
Petit confokazeur

PostPosted: Mon 5 Mar - 16:20    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Motivé pour jouer, oui! Mais... boulot les week ends, ça aide pas, sorry!
Back to top
schoen57
Petit confokazeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 6 Mar - 14:05    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

De notre coté on aurai été plusieurs joueurs motivés, le format 200,400,500,surprise est genial surtout que ça a l'air pas mal scenarisé autour...et c'est sur deux jours.

Franchement malgrès le trajet on serai venu (metz-lyon), le gros probleme c'est les regles fédé vous avez casiment tout modifié (règle, artefact, cout en pa, sort, miracle etc...) et on ne les connai pas.

Il reste trop peu de temps pour essayer de les assimilé et sincerement ca serai trop lourd..

Voila c'est franchement dommage !! heureusement il y a celui de stras Smile
Back to top
SuperTAZE
Petit confokazeur

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:17    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Les modifications de règles sont bien moins lourdes qu'elles n'y paraissent. Elles sont d'ailleurs surlignées en gris sur le pdf des règles & tu verras qu'il y en a assez peu. Après, vu d'un bloc, c'est vrai qu'on a fini par réécrire tout le GBN pour que ça soit plus facile d'accès (ce qui paradoxalement peut faire peur à un vétéran rend plus accessible à un néophyte, qui n'a plus à consulter le GBN C3, les add-ons 3.5 & 3.28b & les FAQs).

Le rééquilibrage des PAs, lui, est plus important, j'en conviens, mais avec un pdf par armée il est très facile à prendre en main.

Bref, tout ça pour dire que, tests multiples à l'appui, les vétérans prennent en main la Conf'fédé en 2 parties. Pas plus . Wink

Petit confokazeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 6 Mar - 17:47    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Je confirme! Presque rien n'a changé, une fois que l'on sait que le 1 n'est plus un échec automatique. Pour le reste il s'agit de points de règles dans des cas très particuliers. 
En ce qui concerne la création des listes d'armées, ben ça gêne pas trop parce qu'on a tous le nez fourré dans les profils, les sorts les compétences...etc.
Ce serait vraiment dommage de se décourager pour si peux en fait, surtout qu'on a prévu très large pour le temps attribué à chaque ronde, afin de permettre à tout le monde de ne pas se sentir stressé et de prendre le temps d'assimiler le peu de différence qu'il y a au final.
Changez d'avis et venez vous ne le regretterez pas! Very Happy
Back to top
librevent
Confokazeur confirmé

PostPosted: Thu 8 Mar - 09:16    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Hello,
Je confirme aussi... Ayant expliqué pendant 10 minutes la différence des règles entre Conf Fede et Conf 3.5 à un ancien joueur, je me suis fait massacrer des la première partie...
Donc un bon joueur conf 3.5 reste un bon joueur conf fede... Very Happy Pour les mauvais joueurs, je ne sais pas par contre... Rolling Eyes
Maintenant pour le tournoi je ne suis pas sur du tout d'y participer, ayant une compétition de parapente ce week-end la.

A+

Petit confokazeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 9 Mar - 11:06    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Merci d'avoir prit en compte ma remarque, c'est vrai que si c'est pas si lourd que ça a apprendre ca change tout Smile

Du coup je vais regarder votre site plus en detail et je vais relançer mes concitoyens pour voir s'ils sont chaud héhé
Back to top
SuperTAZE
Petit confokazeur

PostPosted: Fri 9 Mar - 16:46    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Franchement, pour les différences réellement importantes (cad. autre chose que de la réécriture pour ruling ou de la modification de sort/artefact) portant sur le fond du jeu, la liste est courte. Plus encore si on prend en compte que rares sont celles qui influent sur la mécanique immédiate du jeu, même si elles influent sur la façon de jouer :

- Le 1 n'est plus un échec. Mécaniquement, ça modifie les compétences qui faisaient ça (elles deviennent lancer 2d6 & garder celui que vous voulez) & la relance de 6 (un 1 après des séries de 6 devient un réultat final de 1, qui s'ajoute à la caractéristique en question).

- Les blessures sont cumulatives (grave+grave= mort ; légère puis critique=mort...).

- Le malus de sonné s'ajoute à celui des blessures.

- Le malus de blessure s'applique à FOI & POU (& oui, c'est moins facile de lancer une boule de feu avec 2 bras en moins...).

- Une seule carte en réserve, qu'on gagne ou non le jet de Tactique.

- Séparation des mêlées par un jet de DIS dans la mêlée & non par le vainqueur du jet de tactique.

- Placement des dés de combat avant le jet d'INI, par ordre croissant de PA (c'est peut-être le seul changement profond dans la mécanique pure du jeu).

- Plus d'immunité à la Peur quand on réussit un test (il faut donc tester à chaque fois qu'on est en contact avec de la Peur).

- Compatibilité entre socles ronds & carrés.

- Pas de malus pour le tir après/avant mouvement.

- La défense soutenue est valable jusqu'à la fin du combat en cours, même après échec d'un/plusieurs défenses.

- Les compétences Étendard/X & Musicien/X ont été créées pour simplifier le ruling concernant les EMs.

- Modification de la visée (un Fléau au lieu d'une prime à la moule, pour faire simple).

- Modification des processus de tirs d'artillerie (important quand on en joue, mais pas vraiment majeur non plus d'un point de vue général).

- Les fidèles purs n'ont plus besoin de LdV dans leur aura de foi, afin de les booster un poil.

- Les affiliations ont été totalement refondues, mais ça ne touche qu'à la création de liste, pas à la mécanique du jeu.

- La façon de choisir les miracles d'un fidèle a été modifiée.

Après, tout le reste concerne le rééquiilbrage & les bidouillages qui ont fonctionné avec, mais comme chaque armée a son Livre d'Armée, les données sont bien plus simples d'accès qu'avant.
Sinon pas mal de compétences ont été réécrites, mais plus du ruling que de la réelle modification.

Petit confokazeur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 14 Mar - 12:09    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

mais c'est énorme comme modifes ! Wink
Back to top
SuperTAZE
Petit confokazeur

PostPosted: Wed 14 Mar - 14:49    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

Certaines ont un impact important sur la façon de jouer, en effet, mais la prise en main du système est extrêmement rapide pour un vétéran de 3.5.
Petit confokazeur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 17 Mar - 20:24    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

content de te revoir supertaze
Back to top
vladabok
Membre d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:48    Post subject: Tournoi Conf'fédération au RTS le WE du 28/29 avril 2012. Reply with quote

finalement il a eu lieu ce tournoi ou non ?

de mon cote j'hesitais a m'inscrire mais vu que le topic avait plus aucune activité ni aucune inscription depuis presque un mois avant la date....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Confokaz Forum Index -> Hors-Sujet -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange